Le mouvement Occupy Wall Street, qui a toujours lieu à New York, a pris de l’ampleur au cours des derniers jours pour s’installer dans plusieurs grandes villes à travers le monde. À certains endroits, cette manifestation s’est faite beaucoup moins pacifiquement que ce dont nous avons pu être témoin à Toronto, Montréal puis maintenant Ottawa. Si la situation économique canadienne est plutôt enviable en comparaison de celle des États-Unis, le mouvement canadien s’inscrit en support à ceux qui occupent Wall Street depuis près d’un mois. Si les motivations des différents participants, de par la nature inclusive du mouvement, sont plutôt variées, l’idée de base demeure la même: un désir de rétablir l’équilibre dans une économie en crise, de mettre la priorité sur les citoyens. Après une première nuit d’occupation, il reste à voir si le mouvement d’Ottawa se poursuivra à la sortie de la fin de semaine.
Comments on This Post
LucAuthor
Belles photos. J’avais vu les préparatifs hier et je me demandais les manifestants allaient vraiment débuter. C’est fait.
Sébastien LavalléeAuthor
Merci bien! Tout a commencé hier et certains sont même restés sur place pour la nuit. Je vais probablement y retourner cette semaine si le mouvement se poursuit.
Louis, Paul, Jacynthe et CharlesAuthor
Bravo et merci à vous tous qui participez de près ou de loin à ce noble mouvement…!!!
Sébastien LavalléeAuthor
Merci à vous!