C’est toujours un événement très touchant. D’une part par sa symbolique: passer la nuit dehors pour sensibiliser la population à l’itinérance d’une façon toute particulière, avec originalité et créativité. Il y a aussi un moment très touchant où on se remémore le souvenir des personnes décédées au cours de l’année qui s’écoule.
Cette année, contrairement à l’année dernière, la pluie a épargné beaucoup plus les participants. Il est toujours intéressant de voir toutes ces personnes mettre en commun leurs efforts et leurs ressources pour faire de cette nuit un succès. J’ai eu l’impression que la participation était beaucoup plus grande cette année, qu’il y avait plus de visibilité pour l’événement de Gatineau, ce qui est une excellente chose. À ne pas manquer l’an prochain alors que ce sera la dixième édition gatinoise!
Comments on This Post
Jour du souvenir | untrentieme.comAuthor
[…] Voici une petite galerie de mes photos de ce jour du souvenir. Donnez-moi votre avis sur le fonctionnement de la galerie, d'ailleurs: le préférez-vous à ma méthode habituelle pour montrer mes images? […]