J’ai profité de tout ce changement sur mon site web pour fouiller dans mes archives de l’année et ressortir certaines images qui ont marqué 2013. Ce sont des choix plutôt personnels, parfois des images que je n’avais pas encore affichées ici, mais chacune d’elles représente un moment particulier de mon année.
Une belle rencontre avec un musicien de la région qui a eu le vent dans les voiles toute l’année. Bien heureux d’avoir croisé son chemin cet automne.
Diane aura toujours le don de me faire réfléchir à de nouveaux projets, elle a cette faculté de reconnaître les forces de chacun et de l’aider à les mettre en valeur. Mon petit hommage à la slameuse engagée.
Un pur plaisir que de photographier cet artiste! On rigole beaucoup, mais il participe à 100% d’un bout à l’autre de la session. Si, en plus, on a accès au Rialto, on ne peut rien demander de mieux. Pendant que vous y êtes, vous pouvez relire l’article de mon amie Magalie Morin que les photos accompagnent.
Cet été, j’ai pu me permettre quelques semaines de vacances, ce qui est rare pour un photographe. Nous avons fait le tour de la Gaspésie pour profiter de la nature, des paysages et des expositions de photo des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie. Je peux vous dire que monter le Mont-Albert et redescendre par le chemin «difficile» n’est pas une mince affaire. Les paysages en valent le coup, mais les jambes en souffrent quelques jours si nous n’êtes pas un randonneur émérite.
Plusieurs beaux mariages cette année! De beaux moments partagés avec les mariés et leurs familles. Je vous laisse découvrir mes images préférées:
Un très bel événement que ce Festif! Des spectacles intéressants dans un lieu enchanteur. Une résolution de problème de logement qui, au final, aura contribué aux bons moments que j’y ai passés. Des amis, de la bonne musique et de la photo: c’était presque des vacances!
Fidèle à mon habitude, j’étais présent lors du marathon d’Ottawa de 2013.
Un lieu que j’ai aimé «habité» le temps de quelques séances photos et ateliers dans la dernière année. Nous avions loué cette maison patrimoniale pour le trentième anniversaire d’Entraide Familiale de l’Outaouais et je m’étais promis d’utiliser le lieu encore pour un atelier photo. C’est ce que j’ai fait avec mon ami Claude Brazeau en mars dernier. Cette photo montre bien l’ambiance qui peut y régner avec la bonne lumière.