Quatrième article de ma série sur la finale des Jeux du Québec 2010 se déroulant à Gatineau. Il y en aura plusieurs autres, au fil des jours, ici même sur infocale.ca. À suivre !
Après toute une journée passée sur la piste d’athlétisme, je dois avouer que la première chose dont je me souviens c’est le soleil. Plutôt, je me dis, maintenant: «Tiens, c’est vrai: il faisait soleil !» Le vent frais m’empêchant de sentir sa chaleur, je me retrouve aujourd’hui avec un bien «joli» bronzage…
Un peu plus sérieusement, lorsque je photographie ce genre d’événement, je recherche toujours un petit quelque chose, une ligne directrice. Il ne s’agit pas de bêtement faire des photos, encore faut-il avoir quelque chose à dire ! J’ai trouvé peu après la fin de la première vague du 3000 m JF: je prenais mes photos à la 300 mm un peu après la ligne d’arrivée et j’ai pu voir ces jeunes femmes s’effondrer après avoir donné l’effort final. Ils sont en forme, ces athlètes, mais 3000 m ça reste 3000 m !
Comments on This Post
Tweets that mention Jeux du Québec – Le soleil de la piste | -- Topsy.comAuthor
[…] This post was mentioned on Twitter by Sébastien Lavallée, Infocale. Infocale said: Jeux du Québec – Le soleil de la piste http://fb.me/G2YhmPxt […]