Neuvième article de ma série sur la finale des Jeux du Québec 2010 se déroulant à Gatineau. Il y en aura plusieurs autres, au fil des jours, ici même sur infocale.ca. À suivre !
J’ai un faible pour les sports d’équipe. Il s’y passe toujours quelque chose, mais c’est surtout plus difficile d’avoir une image vraiment différente et j’adore ce type de défi !
La compétition de soccer a commencée avant-hier, le 3 août, mais je m’y suis rendu seulement hier le temps de quelques matchs. Les premier opposaient les équipes féminines de l’Outaouais et du Centre du Québec, ainsi que celles du Lac St-Louis et de la Rive-Sud. Du côté masculin, c’est les Laurentides et Laval qui s’affrontaient.
Je reste toujours surpris de voir à quel point le soccer peut être un sport de contact: ce n’est pas violent, mais ça se bouscule beaucoup ! On ne remarque pas autant cet aspect si on regarde le jeu de loin, mais ça devient frappant (sans mauvais jeu de mot) lorsqu’on s’en approche un peu.
Comments on This Post
Tweets that mention Jeux du Québec – Le défi des sports d’équipe | -- Topsy.comAuthor
[…] This post was mentioned on Twitter by Nathalie Fortin and Sébastien Lavallée, Infocale. Infocale said: Jeux du Québec – Le défi des sports d'équipe #JeuxQc http://fb.me/Gg8oXCFT […]