Beaucoup d’actions dans les derniers jours: la convention annuelle du PPOC étant officiellement débutée, cela représente beaucoup d’occasions de rencontres et d’éducation.
Avant tout cela, un petit tour aux alentours pour découvrir le coin. J’ai trouvé une boutique/galerie où sont présentés les oeuvres d’étudiants et de diplômés de la Nova Scotia College of Art and Design, la Seeds Gallery. De bien belles choses à voir et cela tout près d’un paysage à couper le souffle.
En après-midi, avec Geneviève, Joël et Luc, nous avons repérer un sympathique hangar sur le bords des quais auquel aucun photographe ne peut résister. En à peine quelques minutes, déjà plusieurs dizaines de portraits improvisés! De bons moments entre collègues, c’est toujours enrichissant!
Ensuite, moins d’action côté photo et beaucoup plus en ce qui concerne la convention comme telle. L’atelier de critique des images ayant été soumises pour la compétition a été une expérience très enrichissante. Les juges étaient présents pour nous donner leurs commentaires sur nos images et nous permettent d’améliorer nos images pour les prochaines compétitions. Une belle preuve que la critique constructive ne tient pas seulement du fait de souligner le positif que de proposer des solutions tangibles pour maximiser l’impact d’une image. Le fait que cela se passait sous une forme informelle (nous pouvions poser des questions, réagir, etc.) ajoutait encore plus à l’intérêt d’un tel exercise.
À suivre…
Comments on This Post
Geneviève TrudelAuthor
Ce fut un safari-photo improvisé que j’ai adoré. À nous le Photo Factory at Pier 21 !
Sébastien LavalléeAuthor
Les «safari photo» improvisés sont les meilleurs! Que du bon temps à Halifax! À très bientôt Geneviève!