Vancouver – Décembre 2015

0

Vancouver en photos

Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée)

J’ai eu à me rendre à Vancouver pour le travail au début du mois de décembre. Comme je n’avais jamais visité la ville, j’ai décidé d’en profiter pour y passer quelques jours! 

Première constatation: je crois que nous sommes tombés sur les jours les plus froids de la ville depuis longtemps! Peut-être était-ce aussi le choc thermique après avoir quitté de Montréal et son 14˚C. Sinon, bravo pour la Canada Line qui vous amène au centre-ville en moins de 25 minutes pour un prix dérisoire! Voici d’ailleurs des photos de la station Waterfront, près de laquelle se trouvait notre hôtel, et des environs.

Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée)Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée)Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée)

Nous n’avons pas utilisés ces petits bateaux-taxi pour nous rendre jusqu’à Granville Island, mais avouez qu’ils ont tout un look!
Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée)

La première chose qu’on m’a dite lorsque je demandais quoi faire à Vancouver c’est qu’il allait pleuvoir tout le temps. En tout: seulement un jour de pluie, et ce seulement à partir de l’après-midi! Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée)

Café Revolver

Café Revolver, Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée)

Une de mes découvertes préférées: le café Revolver! Je connaissais déjà cette méthode d’infusion où l’on verse l’eau chaude tranquillement dans un récipient en forme de sablier en verre, mais je n’avais jamais testé la chose! Le goût du café est vraiment mis en valeur, avec toutes ses subtilités, mais le temps de préparation est plutôt long. Je ne crois pas troquer ma cafetière espresso, mais si ce café était à deux pas de chez moi j’en ferais certainement l’un de mes points de rencontre réguliers!

Les restaurants sont aussi très impressionnants dans cette ville: je ne crois pas avoir mal mangé une seule fois et cela inclus les petits restos de coin de rue et les burgers. J’ai bien aimé le TUC Craft Kitchen pour un souper plus complet et d’excellents cocktails.

Stanley Park

Stanley Park, Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée)

Nous ne pouvions pas passer à côté d’un balade dans Stanley Park! Nous avions loué des bicyclettes pour la journée (formidable moyen de transport dans la ville avec un impressionnant réseau de pistes cyclables bien identifiées) et nous avons décidé de se rendre, après avoir fait le tour du parc, jusqu’à Granville Island. La température aidant (journée dégagée et ensoleillée malgré le froid) ce fut l’une des façons de découvrir la ville la plus intéressante: on se familiarise avec les rues et on peut prendre note des endroits où l’on voudrait retourner par la suite.Stanley Park, Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée) Stanley Park, Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée) Stanley Park, Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée)

Lynn Canyon Park

Lynn Canyon Park, Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée)

Je dois l’avouer, mon plus grand regret par rapport à Vancouver est d’avoir l’impression de ne pas avoir pu tirer profit de toutes les options d’activités de plein air que la ville peut offrir. Je devrai y retourner en été pour pouvoir me promener aux environs de la ville un peu plus. Par contre, la visite du Lynn Canyon et de son parc à moins d’une heure de transport en commun du centre-ville aura au moins un peu satisfait ce désir. À mon étonnement, il y a au centre du parc un petit lac ensemencé où l’on peut pêcher en toute légalité (une affiche nous rappelant le code de conduite du pêcheur). L’endroit est même accessible pour les personnes à mobilité réduite ou en chaise roulante! On croise alors quelques personnes sur les berges qui attendent que ça morde en restant immobiles.

Lynn Canyon Park, Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée) Lynn Canyon Park, Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée) Lynn Canyon Park, Vancouver, début décembre 2015 (© Sébastien Lavallée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *