Rendez-vous manqué et paranatation

0

Voilà maintenant plus de deux ans que j’ai débuté ce blogue. Il a déménagé, changé quelques fois de look, mais il a toujours été présent. J’ai remarqué que j’avais manqué ce deuxième anniversaire (j’ai débuté le blogue le 11 février 2009) alors que je rencontrais Benoît Huot pour la première fois depuis cette entrevue que j’avais réalisée avec lui au sujet du sport paralympique. Il était, samedi dernier, aux championnats Can-Am de paranatation qui se déroulaient au centre sportif de Gatineau. J’en ai profité pour faire une photo!

Benoît Huot, Championnats Can-Am de paranatation, Centre sportif de Gatineau, 16 juillet 2011 (© Sébastien Lavallée, 2011)

Benoît Huot (© Sébastien Lavallée, 2011)

Je suis toujours impressionné par ces athlètes: leur détermination à performer malgré leur handicap m’étonnera toujours. Dans l’eau, la grande majorité de ces nageurs (et nageuses) livrent des performances incroyables! Impossible, de l’extérieur, de déterminer leur handicap (surtout lorsqu’il n’est pas visiblement évident). La calibre est vraiment impressionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *