Pour vous tenir occupé la fin de semaine

1

Pour vous tenir occupé la fin de semaine

Par Sébastien Lavallée

Voici une petite sélection d’hyperliens qui saura vous divertir quelques secondes ou plusieurs minutes! 

Charlie

Pour ceux qui, comme moi, aimaient la version album: un Où est Charlie version photo! Bonne chance dans vos recherches!

http://www.trendsnow.net/2011/01/ou-est-charlie-revisite-par-max-charlotte.html

(via Caroline Bergeron)

Pour le plaisir des yeux

Être là au bon moment n’est pas tout, il faut savoir «provoquer» ce moment et savoir réagir. Cependant, voici une petite série d’images qui vous fera un peu croire au joyeux hasard.

http://www.topdesignmag.com/incredible-photos-moments/?t=Incredible+Photos+Moments

Égypte

Des photos de Scott Nelson prisent au tout début de la révolution populaire au Caire. La situation à maintenant évoluée et les altercations ont été plus violentes. N’empêche: l’histoire s’écrit devant nos yeux et nous avons accès à ces trésors photographiques pour montrer et expliquer ce qui se passe ailleurs. Parce que nous ne pouvons pas seulement s’inquiéter de la neige!

http://lens.blogs.nytimes.com/2011/01/30/cairo-photographer-sees-hope-in-turmoil

(via Rapporteurs Photo)

Inspiration

Il y a de ces films que l’on voit et qui nous marque. Les bons films sur les photographes devraient toujours, comme celui-ci, nous donner envie de prendre son appareil et de faire des photos. Brian Duffy a été (avec David Bailey et Terence Donovan) l’un des photographes de mode les plus importants, à Londres, pendant les années 60. Puis, du jour au lendemain, il cessa complètement en brûlant quelques négatifs dans sa cours. Linda Brusasco réalisa ce petit film qui lui est consacré.

Il y a quelques années, il a reprit un appareil pour la première fois depuis quelques décennies afin de faire une série d’images mettant en scène ceux-là même qu’il avait photographier quelques décennies plus tôt. Il est mort peu de temps après, le 31 mai 2010.

Toujours plus gros

Je ne suis pas un amateur de cette «course» à la photo monstre: celui qui alignera le plus de layers dans Photoshop ou réalisera la seule photo visible de la lune, mais l’idée derrière est parfois bonne. Cette photo de Times Square derrière ces 750 000 layers et ces quatre années dévouées à sa conception cache un petit jeu de devinette: elle contient des images des personnes ayant marqué le monde de la photographie numérique au fil des années.

http://www.bertmonroy.com/timessquare/timessquare.html

(Via PetaPixel)

Photographe à (re)découvrir

Avec plus de quarante ans dans le métier, David Burnett me fascine toujours autant! Toujours à la recherche d’une nouvelle façon de montrer les choses (photographier les olympiques à la chambre 4×5, faut le faire). Une belle source d’inspiration.

http://www.davidburnett.com

Les neuf «P» du marketing.

Article intéressant, en anglais, qui décrit bien les neuf «p» du marketing, c’est-à-dire les 9 étapes à respecter pour bien vendre son produit. S’applique aussi selon moi, avec des variantes, aux services. Au fond, nous sommes le produit!

http://www.annarbor.com/business-review/the-9-ps-of-marketing/

Si vous viviez dans le monde Star Wars, quel travail auriez-vous?

Une image qui représente par questions à choix de réponse (oui ou non) quel métier vous occuperiez si vous étiez dans le monde de Star Wars. Pour rire un brin en ce vendredi…

http://www.onlineschools.org/study-break/which-star-wars-occupation-is-meant-for-you/

One thought on “Pour vous tenir occupé la fin de semaine

  1. Pingback: Pour vous tenir occupé la fin de semaine 2 | untrentieme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *