Norvège: Bergen, Stavanger et Preikestolen

0

Bergen

Moyens de transport: À pieds (beaucoup), train, train léger, autobus et funiculaire.

Bryggen, Bergen.

Bryggen, Bergen.

Autre ville norvégienne incontournable: Bergen. Malgré sa réputation de ville pluvieuse, nous avons eu droit à beaucoup de soleil entre les averses, surtout lorsque nous nous sommes aventurés sur le mont Fløyen à l’aide du funiculaire. Nous avons alors croisé deux allemands, mais surtout un gentil monsieur norvégien qui tenait à nous servir de guide au travers de la montage. Plusieurs anecdotes historiques et détails sur la flore locale plus tard, nous retournions à Bergen et à son port, son marché de poissons (Fisketorget) et ses bâtiments historiques.

La dernière journée, nous nous sommes offerts un bon repas au restaurant Pingvinen (pingouin) qui offre un menu traditionnel, mais à sa façon. J’ai mangé une sorte de mijoté d’agneau accompagné de brown ale d’une brasserie norvégienne.

Stavanger

Moyens de transport: À pieds (beaucoup), autobus voyageur et traversier (deux fois).

L'un des traversiers sur la route entre Bergen et Stavanger.

L’un des traversiers sur la route entre Bergen et Stavanger.

Si vous croyez qu’un voyage au autobus voyageur est désagréable, tentez l’expérience entre Bergen et Stavanger! Avec ses paysages incroyables et ses deux traversiers, la route de plus de cinq heures est une expérience en soi et paraît bien moins longue! Stavanger était à notre itinéraire afin de servir de point de départ vers le rocher de la chaire (Preikestolen). Nous avons toutefois découvert une ville avec beaucoup à offrir en musées sur l’histoire et l’archéologie (la région étant riche en histoire).

Nous logions au Stavanger Bed & Breakfast: un excellent choix pour qui aime les gaufres servies à 21h et la possibilité de se faire préparer quelques sandwichs le lendemain pour un coût raisonnable.

Preikestolen

Moyens de transport: À pieds (beaucoup), autobus et traversier (deux fois).

Le célèbre rocher de la chaire (Preikestolen).

Le célèbre rocher de la chaire (Preikestolen).

C’est l’un des endroits les plus visités en Norvège et ce n’est pas pour rien! Les photos ne rendent nullement à quel point ce lieu est impressionnant. Ces endroits, on les imagine dans nos têtes et il est toujours surprenant de se retrouver bouche-bée devant tant de beauté lorsque nos attentes sont largement dépassées.

Après la marche de 3,8 km avec montée, nous sommes restés quelques temps au bout du parcours pour apprécier le paysage, mais aussi parce que nous étions fascinés par les différentes poses que prenaient les visiteurs en «bravant le rocher» assis au bord de la falaise de 604 mètres de hauteur. Je vous en ai fait un petit vidéo (pardon pour la caméra qui bouge en cours de route: je n’avais pas de trépied).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *