Mémoire photographique

1

Mémoire photographique

Mémoire: Faculté de conserver et de rappeler des états de conscience passés et ce qui s’y trouve associé. ( Le Robert quotidien, 1996)

N’avez-vous jamais été témoin de quelque chose que vous auriez aimé photographier? Ces moments particuliers où l’action se fige, où l’on croit tout comprendre d’une scène, ou encore des petits moments magiques ou cocasses? Si l’on est photographe, ces moments nous font parfois regretter de ne pas avoir été assez rapide ou, encore pire, de ne pas avoir son appareil avec soi à ce moment précis. Voici l’endroit où vous pouvez partager ces expériences! Ajoutez simplement votre petit texte dans les commentaires!

One thought on “Mémoire photographique


  1. Un couple. 20-23 ans. Le jeune homme est debout et regarde la jeune femme assise sur une roche avec la mine basse. Elle porte un manteau et une jupe en faux cuir, son sac à main sur ses genoux et de grosses lunettes fumées. Derrière: un terrain vague. Je ne sais pas si c’est une «chicane de couple» ou l’instant qui s’est figé de cette façon dans ma tête lorsque je passais en vélo quelque part à Ottawa. Parfait à la 50mm avec une courte profondeur de champ, mise au point sur la jeune femme, les jambes du jeune homme dans le tiers gauche de l’image prise en format paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *