Jean-Pierre Blais

0

Jean-Pierre Blais, Président et premier dirigeant du CRTC (© Sébastien Lavallée)

Il y a quelques semaines, j’ai été engagé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour couvrir une annonce du Président et premier dirigeant Jean-Pierre Blais. Cette couverture de l’événement était bien spéciale puisqu’elle devait s’orienter majoritairement autour de la journée de M. Blais, de l’événement où il donnait son discours jusqu’à sa participation à différentes entrevues. Cette approche est très intéressante pour un photographe comme moi puisqu’elle me permet de concentrer mes efforts sur une seule ligne de pensée, capter les moments forts sans avoir à détourner mon attention vers d’autres éléments de l’événement. Je cherche alors des angles inusités, des images différentes de celles captées précédemment, tout en gardant l’essence du déroulement de la journée.

Jean-Pierre Blais, Président et premier dirigeant du CRTC (© Sébastien Lavallée)Jean-Pierre Blais, Président et premier dirigeant du CRTC (© Sébastien Lavallée)Jean-Pierre Blais, Président et premier dirigeant du CRTC (© Sébastien Lavallée)Jean-Pierre Blais, Président et premier dirigeant du CRTC (© Sébastien Lavallée)Jean-Pierre Blais, Président et premier dirigeant du CRTC (© Sébastien Lavallée)

Convention annuelle PPOC

Je quitterai vers Niagara demain pour rejoindre mes collègues des PPOC à la convention nationale annuelle. C’est une expérience unique qui permet d’apprendre des meilleurs tout en revoyant des collègues provenant des quatre coins du pays! J’ai bien hâte de connaître les résultats de la compétition nationale où j’ai trois photos acceptées dont deux «merits» : je ne me fais pas d’idées sur mes chances de repartir avec un prix, mais il est toujours inspirant de voir autant de photographies d’aussi haut calibre en compétition!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *