Début de la « haute saison »

2

Mathieu et Stéfany, séance portrait pré-mariage, Vieux-Montréal, Juin 2011 (© Sébastien Lavallée, 2011)

L’été est officiellement commencé pour les photographes: on devient soudainement beaucoup plus occupés alors que la neige n’est que souvenir du passé, c’est comme ça à chaque année! Les événements estivaux débutent, mais c’est aussi la saison des mariages.

Tout d’abord, la Fête des Voisins se déroulait, un peu partout au Québec, la fin de semaine dernière. Comme l’an dernier, je couvrais l’événement pour la Ville de Gatineau. Beaucoup de belles rencontres encore cette année! C’est très inspirant de voir ces personnes motivées qui décident d’organiser ces petites fêtes entre voisins qui prennent parfois des proportions incroyables! Tout cela sans subventions: ils trouvent des commanditaires, assument eux-mêmes les frais ou procèdent avec la méthode « pot luck », mais le partage est définitivement à l’honneur! Ma photo préférée de l’événement se retrouve sur mon site du projet 365|2011, jetez-y un coup d’oeil!

Mathieu et Stéfany (photo ci-haut) voulaient, pour leur session pré-mariage, profiter d’une fin de semaine entre eux à Montréal pour utiliser les décors du Vieux-Montréal comme toile de fond. Le hasard a bien fait les choses puisque je devais aussi m’y rendre ce jour-là (de toute façon, je peux toujours profiter de ma présence sur place pour voir quelques amis). J’aime particulièrement les murs de pierres que l’on retrouve sur ces vieilles constructions.

Du côté anecdote: je n’ai eu aucun problème à me déplacer malgré le Tour de l’île. Suffit d’arriver assez tôt et de prévoir ses déplacements!

Publication: Photo Solution

 

Plan de match: La photographie sportive, par Sébastien Lavallée, Photo Solution, juin-juillet 2011 (© Sébastien Lavallée, 2011)

Plan de match: La photographie sportive, Photo Solution, juin-juillet 2011

Si vous tombez sur le Photo Solution de juin-juillet, jetez un coup d’oeil sur ma première publication dans le magazine. L’article porte sur ma perception de la photographie sportive. Sur le même sujet, vous vous souviendrez que j’ai obtenu récemment ma première accréditation avec le PPOC en sport, me donnant ainsi le statut de membre accrédité (LPPO). Si cela vous intéresse et si vous voulez en savoir plus sur l’accréditation (ou voir les images que j’ai envoyées), rendez-vous sur le blogue du PPOC-EOB!

2 thoughts on “Début de la « haute saison »

  1. Mathieu

    Une très belle photo! :-) On dirait même que la robe de Stef lui sert de camouflage sur le mur de pierre…

    Nous avons eu vraiment beaucoup de plaisir à travailler avec toi! C’est à refaire! (ben oui, au mariage… ;-)

    • Sébastien Lavallée

      Merci pour votre enthousiasme: le plaisir est partagé! J’ai bien hâte au grand jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *