Compétition PPOC 2017 : les résultats!

0

Compétition PPOC 2017 : Ma première photo sélectionnée dans la Collection Permanente

Out Of The Blue Sébastien Lavallée MPA LPPO 01 Architecture, Excellence à la compétition PPOC 2017

Out Of The Blue «Excellence» en «Architecture»
(© Sébastien Lavallée MPA)

Depuis que j’ai joint les Photographes Professionnels du Canada en 2011, j’ai tenté à chaque année d’avoir chacune de mes images soumises acceptées dans la compétition annuelle. Ce fut donc tout un honneur d’avoir non seulement réussi cet exploit (mes quatre images en compétition régulière ET mon portrait pour la compétition des Maîtres Photographes (MPA) ont été acceptées), mais qu’une de mes images soit en plus sélectionnée dans la Collection Permanente des PPOC! Effectivement, mon image d’architecture «Out Of The Blue» a été retenue dans la Collection permanente, en plus d’avoir eu la mention «Excellence». Tout un honneur! Voici les autres images que j’ai proposées cette année.

Shifting Gears Sébastien Lavallée MPA LPPO 06 Press, Merit à la compétition PPOC 2017

Shifting Gears, «Merit» en «Press» (© Sébastien Lavallée MPA)

In Line Sébastien Lavallée MPA LPPO 06 Press, Merit à la compétition PPOC 2017

In Line, «Merit» en «Press» (© Sébastien Lavallée MPA)

The Wanderer Sébastien Lavallée MPA LPPO 13 Portrait, Accepted à la compétition PPOC 2017

The Wanderer, «Acceptée» en «Portrait» (© Sébastien Lavallée MPA)

This Is The New Cool Sébastien Lavallée MPA LPPO 05 Editorial, Accepted à la compétition PPOC 2017

This Is The New Cool, «Acceptée» en «Editorial»
(© Sébastien Lavallée MPA)

À chaque année, une quarantaine d’images ayant obtenu les meilleurs résultats lors du jugement sont sélectionnées afin de faire partie de la Collection Permanente («Loan Collection»). Autrefois, ces images étaient imprimées et conservées, mais maintenant cette collection est entièrement numérique.

En plus de tout cela, je recevais officiellement mon titre de Master of photographic arts (MPA). Un autre bel accomplissement dont je suis bien fier! Je suis aussi pas mal fier de mon ami Claude Brazeau qui a obtenu le titre de Photographe de mariage de l’année au Canada en plus de deux «Best in class»! Bravo Claude!

EXPOSITIONS

Ce mois-ci, vous pourrez voir mes photos en exposition à deux endroits différents. Tout d’abord, l’exposition de photographie de rue que j’ai élaborée en compagnie de Patrick Woodbury est maintenant au Foubrac pour les prochaines semaines. Si vous y allez pour un excellent burger, jetez-y un coup d’oeil! 

Aussi, quelques-unes de mes images que vous voyez ici feront parti de l’exposition «Searching for excellence» à la galerie Trinity du Centre des arts Shenkman. Le vernissage aura lieu le 28 mai prochain, mais l’exposition sera présentée du 18 mai au 13 juin prochain. Une belle opportunité de voir ce qui se fait de mieux au sein des photographes professionnels membres des PPOC de la région!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *